Quels verres acheter pour servir le vin ?

Quels verres acheter pour servir le vin ?

Quels verres acheter pour servir le vin ?

Il est souvent impossible pour un restaurant ou un bar de servir le vin dans un verre conçu pour l’eau. Il n’est pas arrondi et il ne permet pas aux arômes de se développer. Il est alors indispensable de se rapprocher d’un professionnel qui vous propose un matériel CHR de grande qualité. Nous vous conseillons de regarder le catalogue de Luigi Bormioli puisque vous trouverez de très beaux verres pour servir le vin dans les meilleures conditions. 

Attention au choix de vos verres !

Ce sont des boissons qui demandent la plus grande attention, vous ne pouvez donc pas proposer n’importe quel verre à vos clients. Que ce soit dans un café, dans un bistrot ou encore dans un restaurant, il est important d’avoir des contenants adaptés à la boisson servie. 

  • Pour les vins rouges, ce sont les verres assez imposants qui sont recommandés, ils permettent d’apprécier toute la palette des arômes.
  • Pour les vins blancs, les verres ronds sont aussi intéressants, mais ils devront être resserrés vers le haut toujours pour avoir de belles saveurs.
  • Pour les vins effervescents, ce sont des verres « tulipe » ou des flûtes qu’il faudra proposer aux clients pour que les bulles ne s’échappent pas.

En passant par ce fournisseur de matériels CHR, vous trouverez forcément le meilleur verre pour proposer un vin dans les meilleures conditions. Il faut alors prévoir une large gamme que ce soit pour les vins blancs, rouges ou encore les pétillants. De ce fait, en fonction des choix des clients lorsqu’ils valident leur commande, il faut aménager la table en proposant les verres les plus adaptés. N’oubliez pas le verre à eau qui est incontournable et il pourra trôner aux côtés du verre à pied sans aucune difficulté. 

De ce fait, vous devrez acheter plusieurs verres et les proposer aux clients même s’ils commandent trois vins différents. Il sera alors judicieux d’adapter à chaque fois les contenants. 

Quel budget prévoir pour l’achat des verres à vin ? 

Nous vous conseillons de vous rapprocher de Luigi Bormioli pour réaliser une commande en fonction de vos besoins. Vous trouverez tous les verres indispensables pour équiper votre café, votre bistrot ou encore votre restaurant. En fonction de la quantité, vous devez prévoir moins de 40 euros pour des verres de qualité et assez épais. Cela leur apporte une vraie robustesse et ils pourront être utilisés à maintes reprises sans aucune difficulté. 

De plus, les verres à vin peuvent être fragiles, notamment à cause d’un nettoyage intensif dans un lave-verres. En collaborant avec une enseigne de cette qualité, vous aurez des conseils pertinents pour sélectionner la meilleure épaisseur. Il serait dommage de casser les flûtes à la fin de chacun des services, cela pourrait entraîner une perte financière considérable. 

L’enseigne est présente sur le marché depuis plus de 70 ans, elle maîtrise parfaitement ce domaine et elle met à votre disposition des verres en cristallin. Vous pourrez ensuite sublimer la table de votre restaurant afin de satisfaire toutes les exigences de vos clients. Ces derniers sont souvent très rigoureux pour la dégustation du vin.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez