Rhum Charrette ambré : pour sublimer vos cocktails

Rhum Charrette ambré : pour sublimer vos cocktails

On fabrique les rhums ambrés à partir d’un jus de canne pur pour fournir une saveur unique propre à chaque marque. On obtient par la distillation des mélasses de sucre, des rhums traditionnels de qualité. Par la suite, on va obtenir un alcool compris entre 40 et 50° » à travers l’évaporation. Afin de garder son unicité et sa particularité, chaque marque produit un rhum ambré à sa propre façon, comme le rhum ambré de Charrette. On vous en parle plus en détails dans cet article.

L’essentiel sur les rhums ambrés

Le rhum ambré est un rhum de type agricole distingué par un élevage entre 18 et 24 mois en foudre de chêne. On fabrique le rhum ambré avec le vesou et la canne à sucre pressé et broyée. Avant d’être réduit à l’eau, le rhum ambré est fermenté et distillé.

L’arôme primaire de canne à sucre est obtenu avec le procédé de vieillissement. Vous pouvez trouver plusieurs marques qui proposent ces produits comme : les rhums ambrés de la Martinique, les rhums de Havana, le fameux rhum ambré Saint James Royal et encore plus. Entre une telle variété, vous allez sûrement chercher comment dénicher le meilleur rhum ambré.

Généralement, le choix est effectué selon le profil gustatif du rhum. Ce profil peut varier en fonction de la période de séjour en fût ou en foudre. Les profils gustatifs des rhums ambrés varient entre le sec épic ou boisé et doux sucré. Si vous êtes vraiment intéressé par les rhums ambrés, prenez en considération le style de rhum souhaité :

  • Le style anglais « ;

  • Le style français ;

  • Le style brésilien ;

  • Le style espagnol.

Vous pouvez aussi différencier entre les rhums ambrés à travers les arômes existants : la noix de coco, la vanille, le caramel, les amandes et encore plus.

Le rhum ambré de Charrette

La Charrette est une marque répandue entre les amateurs de rhums. C’est une marque réunionnaise. La charrette a pu garder le savoir-faire authentique et traditionnel à travers ses productions. Vous pouvez trouver les rhums de cette marque en trois saveurs :

  • Le rhum blanc à 49° ;

  • Le rhum blanc à 40° ;

  • Le rhum ambré.

Ces rhums peuvent être parfaitement accompagnés avec les saveurs des îles comme la banane, l’ananas, la coco et la vanille. Vous pouvez aussi les ajouter à vos cocktails pour profiter d’une douceur et une richesse incomparable.

Cette marque propose une bouteille de rhum ambré 40° d’un litre. Il est distingué par un arôme de fruit, de canne à sucre et d’épices fournis par le vieillissement en fût de chêne de ce rhum.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez