Rhum vieux : choisir les goûts selon vos envies

Rhum vieux : choisir les goûts selon vos envies

Les amateurs de rhums cherchent souvent le meilleur vieux rhum. C’est une question récurrente posée par la plupart des personnes qui aiment les rhums. Cette question ne possède pas de réponse unique, car il existe une variété de types et chaque catégorie fournit plusieurs goûts et saveurs qui peuvent séduire les papilles d’une personne. Lisez cet article pour plus de détails sur le sujet.

Rhum vieux Clément

Un rhum vieux de qualité élaboré à l’Habitation Clément, vieillis pendant une durée de 3 ans au minimum en fûts de chêne de 200 litres. On utilise durant la période de vieillissement des fûts neufs et des anciens aussi. Profiter d’un bon moment de détente avec des arômes torréfiés, épicés, empyreumatiques et boisés d’un rhum bien équilibré. Ce rhum est caractérisé par :

  • Bouche : une attaque franche est présentée par la bouche de ce vieux rhum en révélant des notes de fruits et d’épices secs ;
  • Nez : une intensité aromatique est dévoilée par le nez de ce rhum avec des notes fruitées et épicées ; »
  • Finale : ce rhum vieux Clément fournit une longueur en bouche de qualité avec de douces notes d’amandes associée avec un inimitable boisé.

Rhum vieux produit en Martinique

Un voyage en Martinique fait penser directement à la gastronomie antillaise et à ses plages paradisiaques. Mais cette destination n’a pas seulement ses uniques et seuls trésors. Le patrimoine martiniquais possède aussi une partie intégrante représentée par les saveurs des rhums vieux de Martinique, des rhums extraordinaires qui peuvent être ajoutés à vos cocktails.

La Martinique profite d’un bon climat qui aide au développement de la canne sucre qui est l’ingrédient basique pour produire un bon rhum. C’est pour cela que les rhums de Martinique sont très prisés.

Rhum vieux produit en Guadeloupe

Depuis des années, la Guadeloupe est un vrai producteur de rhum. Sa production ne contient pas d’AOC par rapport à la production de la Martinique. On peut y trouver des rhums industriels et des rhums agricoles. Vous pouvez trouver les meilleurs vieux rhums en Guadeloupe profitant d’un bon savoir-faire.

Ces derniers vieux bénéficient d’une période de vieillissement de plus de 5 ans en fût de chêne en rendant la bouche remplie et le nez très dense.

Rhum vieux JM

Dans un cadre enchanteur, la maison JM produit des grands crus. Situé à proximité de la montagne Pelée entre les deux rivières Macouba et Roches, un excellent domaine de 400 ha. Le taux d’humidité, la richesse d’un terroir volcanique et un bon ensoleillement ont pu produire une bonne culture de la canne. Tout cela a aidé à créer des rhums vieux JM exceptionnels. Fournis en cubi, en carafe ou mignonnette, profiter des meilleurs produits de la marque JM.

Rhum vieux agricole

Les rhums vieux agricoles sont distingués par une durée de vieillissement d’un minimum de trois ans en fûts de bois. Le rhum circule à l’intérieur du bois durant son séjour en fût. Puis le liquide enrichi de tannin sera rejeté par la fibre de bois. Cette procédure fournit une grande subtilité aromatique et une robe boisée.

On inspire cette méthode de fabrication à partir des modes utilisés pour la fabrication du Cognac et des alcools fins. Vous pouvez trouver une variété des rhums vieux agricoles empreints d’une belle maturité et d’une intensité fabriqués par des marques répandues.

Vieux rhum ambré

Vous pouvez trouver plusieurs types de rhums sur le marché, des rhums vieux, des rhums agricoles, des rhums blancs, mais les vieux rhums ambrés représente une autre famille de rhums. Elle appartient à la catégorie des rhums agricoles. Un rhum français qui prend le nom de rhum brun est caractérisé par une maturation comprise entre 6 et 12 mois. Le rhum blanc doit avoir un séjour compris entre 12 et 18 mois en foudre de chêne pour être qualifié par le nom ambré.

Il est appelé Gold pour les rhums de tradition anglaise. Rhum paille ou rhum élevé sous bois aux Antilles françaises. Le rhum ambré peut sublimer vos cocktails en fournissant une richesse et une douceur incomparables. Mais il peut être dégusté seul.

« ;;;;;;;

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez