Rhum vieux JM : un savoir-faire et une méthode de production qualifiés

Rhum vieux JM : un savoir-faire et une méthode de production qualifiés

Située à la commune de Macouba, la distillerie JM est souvent en activité. Elle profite de plusieurs apports d’une terre volcanique et d’un climat humide. Ce qui a renforcé la pousse de la canne à sucre. Pour la production des rhums, JM utilise une eau riche et pure contenant beaucoup de minéraux, située entre deux rivières. Cela a contribué à la qualité de la production JM. Lisez cet article pour davantage de détails sur le sujet.

Le savoir-faire de JM

On nomme un rhum “rhum vieux” » s’il possède une durée de vieillissement commençant à partir de 3 ans. Vous pouvez trouver plusieurs marques qui proposent des rhums vieux comme : la marque Clément, les différents producteurs de rhums vieux de Guadeloupe, les vieux rhums de la Martinique et plus encore.

La marque JM propose toute une gamme de rhums pour la dégustation et la préparation des cocktails. Les rhums de JM sont les plus répandus en Martinique, car ils profitent d’un environnement somptueux. Le savoir-faire de cette marque est basé sur trois facteurs essentiels :

  • La récolte de la canne à sucre « ;
  • La fermentation ;
  • La distillation.

Pour la récolte, elle est effectuée pendant les mois les plus ensoleillés quand la quantité de canne à sucre est à son maximum. La récolte de la canne à sucre passe par des procédures sur-mesure pour produire un profil JM aromatique. Pour la transformation de sucre en alcool, JM possède 7 cuves de fermentation. Le procédé de la distillation est un procédé qualifié qui permet la transformation de la canne en rhum en révélant une variété d’arômes.

Les vieux rhums de JM

Le nom VO ou rhum vieux est tiré à partir de procédé de vieillissement. Pour être qualifiés par cette appellation, les rhums doivent passer en fût de chêne pour une période de 3 ans au minimum. Qu’il s’agisse d’une dégustation ou d’une préparation d’un cocktail, JM propose une large gamme de rhums.

Le shrubb JM est conseillé pour la réalisation de délicieux cocktails qui s’adaptent idéalement avec les épices, le zeste d’orange, etc. Outre les rhums vieux classiques VSOP, VO et XO, JM produit aussi des gammes avec du finish et des millésimes aussi. Le rhum JM Millésime 2021 fait partie de cette gamme qui possède un âge de 15 ans fruité et gourmand.

Le rhum JM Cuvée 1845 est un véritable vieux rhum, conseillé si vous voulez faire un cadeau exceptionnel. La cuvée est un assemblage des vieux rhums possédant une durée d’au moins 10 ans. Ce rhum est élevé en fûts de bourbon.

;;;;;

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez