27 Juin 3 raisons d’opter pour du mousseux sans alcool aujourd’hui
En ce moment, étant donné que l’on sait de manière certaine qu’un petit verre d’alcool de temps en temps n’est définitivement pas bon pour la santé, nous sommes de plus en plus à nous tourner vers des boissons sans alcool. Cela a vraisemblablement commencé par les bières sans alcool qui en ont surpris plus d’un. Toutefois, il est encore rare que les amateurs se tournent vers des boissons plus onéreuses comme le vin et les mousseux sans alcool. Au passage, nous tenons à préciser tout de suite qu’il ne s’agit pas de Champomy !
Mais voici sans plus attendre les trois raisons d’acheter du mousseux sans alcool en 2023.
Le mousseux sans alcool est plus sain que le mousseux classique
Le premier argument en faveur du mousseux sans alcool est évident : il ne contient pas d’alcool ! Cela signifie qu’il n’a pas les effets néfastes de l’alcool sur le foie, le cerveau, le cœur et les autres organes. Il n’augmente pas non plus le risque de certains cancers, de maladies cardiovasculaires, de diabète ou d’obésité. Sans bien sûr oublier le risque de dépendance et la fameuse gueule de bois qui n’est clairement pas ce qu’il y a de plus agréable. Bref, acheter du mousseux sans alcool aujourd’hui, c’est avant tout prendre soin de sa santé !
Le mousseux sans alcool est souvent plus économique que le mousseux traditionnel
Le processus de fabrication du mousseux sans alcool est plus simple et moins coûteux que celui du mousseux classique, qui nécessite une fermentation alcoolique et une prise de mousse. C’est ce qui explique son coût plus faible en moyenne, même s’il est vrai que le coût final d’un produit n’est pas forcément lié à son coût de fabrication. Surtout dans l’industrie agroalimentaire d’ailleurs, les boissons pour adultes n’étant pas les seules concernées.
Par contre, il faut savoir que le mousseux sans alcool bénéficie en plus d’une fiscalité plus avantageuse que le mousseux classique qui est soumis pour rappel à des taxes et des droits spécifiques. Ainsi, vous allez pouvoir réaliser quelques économies, surtout si vous êtes adepte de champagne en temps normal !
Le mousseux sans alcool est plus adapté à toutes les occasions qu’une bouteille d’alcool ordinaire
Le troisième argument en faveur du mousseux sans alcool est d’ordre social : il convient littéralement à toutes les occasions et à tous les publics ! En effet, le mousseux sans alcool peut se consommer à tout moment de la journée, sans risque de somnolence ou d’ivresse. Bon, c’est vrai qu’on évitera tout de même d’en boire le matin (et c’est pareil pour toutes les boissons gazeuses sucrées d’ailleurs), mais sinon, il n’y a pas vraiment de limite.
D’autre part, il peut aussi se marier avec tous les types de plats, sucrés ou salés, sans altérer les saveurs. Il peut enfin se partager avec tous les convives : femmes enceintes, personnes mineures, personnes dont la religion proscrit la consommation d’alcool… Ainsi pour résumer, le mousseux sans alcool vous permet de célébrer tous les événements avec élégance et convivialité. Et c’est tout ce qui compte !
Sorry, the comment form is closed at this time.