20 Juin Combien de bouteilles de vin et de champagne par personne pour ma réception
Calculez facilement le nombre de bouteilles pour une réception de 20, 50,100… personnes
Enfin une solution facile pour calculer la quantité de bouteilles de vin et de champagne de mon mariage ou toute autre réception
Vous n’imaginez pas qu’à la fin de la soirée la dernière caisse de champagne sera vide à la coupe prête.
Alors il est important que vous prévoyez toujours un peu plus, vous aurez bien l’occasion de boire ces bouteilles très bientôt.
1. Calculez le nombre de personnes qui boivent de l’alcool :
Comptez le nombre total d’invités qui consommeront de l’alcool : au total de tous vos invités, retirez les enfants, les personnes sous traitement et les femmes enceintes.
2. Pour le vin d’honneur, prévoyez 1 verre de cocktail par personne, ou 2 coupes par personnes si vous servez du champagne. Vous pouvez aussi proposer du vin, blanc ou rosé, dans ce cas comptez également 2 verres par personnes. Pour la bière, 2 petites bouteilles par personne.
3. Pour le repas, comptez 1 à 2 verres pour les personnes devant prendre le volant et de 2 à 4 verres pour les autres.
Vos invités seront satisfait avec 1 verre de vin blanc ou rosé pour l’entrée et de 2 verres de vin rouge pour accompagner le plat principal. Comptez un verre de vin rouge supplémentaire si vous proposez du fromage.
4. Pour le dessert, tous vos invités auront envie de trinquer à l’évènement. Comptez une coupe de champagne par personne, soit une bouteille pour 7 invités.
Pour finir la soirée, vos invités apprécieront des boissons fraîches et désaltérantes. Proposez quelques bières très faibles en alcool ainsi que différents alcool pour préparer des cocktails allongés. Comptez 1 bouteille d’alcool fort et 2 bouteilles de soda ou jus de fruits pour 14 personnes.
Vous connaissez bien vos invités alors si vous avez prévu qu’ils logent sur place ou s’ils sont de bons fêtards, comptez quelques caisses en plus pour ne pas manquer jusqu’au petit matin.
Comment investir dans le vin ?
Afin d’être sûr de faire perdurer son patrimoine, investir peut être une très bonne solution. Cependant, il est possible d’investir dans plusieurs domaines différents. Si certains choisissent des domaines d’investissement que l’on peut qualifier de classiques, d’autres choisissent d’investir dans des domaines bien plus originaux tel que le domaine du vin. En effet, il est très intéressant d’investir dans le domaine viticole.
Mais comment investir dans de bonnes bouteilles de vin ?
Le choix du vin
Lorsque vous décidez d’investir dans le vin, il est important de bien choisir les bouteilles. Il est impératif d’avoir dans sa cave des vins classiques, comme des Bourgognes, des Bordeaux, ou encore des Rhônes. Cependant, il est aussi très intéressant de posséder des vins moins connus, mais pour autant très prometteurs, d’autres régions ou même d’autres pays. Les vins bios sont aussi très rentables, il est donc nécessaire d’investir dans ce genre de bouteille.
Le choix du millésime
Si le choix du vin dans lequel on souhaite investir une partie de son argent est primordial, celui du millésime l’est tout autant. En effet, c’est ce dernier qui permettra d’apporter, ou non, de la valeur à une bouteille. Pour faire le bon choix, il est recommandé de se renseigner, notamment dans la presse spécialisée.
Les autres pages qui peuvent vous intéresser :
- Proposez un champagne Grand Cru à 17,90€ à tous vos invités
- Évitez le droit de bouchon du traiteur et divisez par 2 votre budget boissons
- Calculez facilement le nombre de bouteilles pour votre réception
No Comments