Rhum vieux Clément : une variété d’arômes

Rhum vieux Clément : une variété d’arômes

Les rhums blancs bénéficient d’une bonne période de vieillissement qui dure au moins 1 an. Ce type de rhum possède un profil complexe selon les crus. Vous pouvez profiter de plusieurs arômes variés comme le bois, les épices, le tabac, les fruits secs, l’orange et plus encore. Nous allons aborder dans cet article, le rhum vieux Clément. Suivez-nous pour en savoir plus.

Les vieux rhums

Les rhums vieux sont les rhums les plus complexes. Le rhum peut s’assouplir à travers la période de vieillissement en développant tous les arômes grâce au contact avec le bois. Les rhums des Antilles Françaises doivent avoir un séjour d’au moins 3 ans en fûts de chêne pour bénéficier de l’appellation Rhum Vieux.

L’âge du rhum peut être déterminé à travers les ans passés en fûts de chêne. Il se stabilise et cesse de vieillir dès son embouteillage. On peut distinguer dans les rhums vieux :

  • Les VSOP : il possède une période de vieillissement de 4 ans, c’est le Very Superior Old Pale ;

  • Les VO : possédant une période de vieillissement de 3 ans, c’est le Very Old ; »

  • Les XO : un repos de 6 ans est exigé, c’est l’Extra Old.

Les rhums vieux présentent la tradition propre de chaque distillerie et de chaque région ainsi que le savoir-faire. C’est pour cela qu’on peut distinguer plusieurs marques comme les rhums vieux de la Martinique, la référence de qualité JM, les vieux rhums de Guadeloupe, et plus encore.

Le rhum vieux Clément

Les rhums prestigieux Clément s’élaborent depuis 1887 dans la pure tradition en fonction des règles reçues de Charles Clément et d’Homère. Cette marque propose un produit VO qui est une suite des vieux rhums de l’Habitation Clément.

Ils possèdent une durée de vieillissement qui commence à partir de 3 ans en fûts de chêne. Ce produit fournit des arômes de coco, de vanille, de cacao, et de café.

Dans les colonnes de type Savalle, le Clément VO a été distillé. Ces colonnes nommées aussi les colonnes créoles offrent une distillation dans les traditions purement antillaises.

Le Clément VO est considéré comme une pierre angulaire de la marque Clément. C’est un vrai vieux rhum incontournable qui offre une puissance et une richesse équilibrées. Pour le design, le VO aide à mieux déterminer la gamme et d’informer les clients sur la variété des vieux rhums Clément. Une élégance est apportée par le noir qui perfectionne la finesse de la bouteille. Pour le grand bonheur de tous, il est à la portée de chacun !

« ;;;;;;;

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez