Pourquoi opter pour le rhum blanc Bacardi ?

Pourquoi opter pour le rhum blanc Bacardi ?

Il existe plusieurs variétés de rhum blanc. Ce dernier est proposé par différentes marques comme Bacardi. L’entreprise a été créée par Don Facundo Bacardi et la famille perpétue depuis maintenant sept générations un savoir-faire sans égal avec un rhum remarquable qui répond à toutes les attentes.

L’histoire du Rhum Bacardi

Don Facundi Bacardi a élaboré le rhum blanc supérieur en 1862 dans sa distillerie qui était petite à l’époque à Santiago à Cuba. Le rhum a toujours été considéré comme une boisson rustre et avec la création de Bacardi Superior, l’image de ce dernier a bien changé. Le créateur de ce rhum a tenu à établir un rhum blanc de qualité dans la fabrication future avec un processus très original et particulier. C’est aujourd’hui les « Maestros del Ron » qui ont perpétué la tradition et ont tout fait pour respecter aux moindres détails ce processus unique. Il s’agit alors de l’utilisation d’une levure singulière avec une association de deux rhums supérieurs.

Ensuite, le mélange est filtré au charbon de bois pour avoir un rhum blanc transparent et pur et c’est ce qui fait la réputation des rhums de Bacardi. La marque a plusieurs produits connus comme le rhum Bacardi Superior, il se distingue avec ses saveurs équilibrées et délicates, avec un goût de vanille et d’amande. Il est parfait pour les cocktails comme le mojito ou le Daiquiri, c’est d’ailleurs le rhum le plus vendu dans le monde.

Quels cocktails préparer à base de Rhum Blanc Bacardi ?

Contrairement au rhum blanc agricole qui se déguste bien seul, le rhum blanc Bacardi est généralement parfait dans les cocktails, d’ailleurs, c’est un élément indispensable pour les barmen. Plusieurs cocktails se font à base de rhum blanc de Bacardi comme le Mojito, Daiquiri, Pina Colada, etc. Le Mojito figure aujourd’hui parmi les cocktails les plus dégustés un peu partout dans le monde. Pour une recette simple de ce dernier, il vous faut pour un verre les ingrédients suivants :

  • 5 cl de Bacardi Superior,
  • ½ citron vert et quelques feuilles de menthe,
  • 2 c.à.c de sucre de canne,
  • De l’eau gazeuse,
  • Des glaçons.

Pour la préparation, il faut mettre dans un verre de la menthe pilée avec le citron vert découpé en petits morceaux et le sucre. Puis ajoutez le rhum et quelques glaçons avant de tout mélanger. Pour finir, il faut ajouter de l’eau gazeuse et décorer à l’aide d’une feuille de menthe et d’une rondelle de citron vert. Vous pouvez ajouter une paille pour finir le décor.

;;;;;;;;

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez