25 Oct Pourquoi choisir du Rhum Blanc Charrette ? Caractéristiques et cocktails
Le Rhum blanc Charrette est une marque de Rhum qui vient de la Réunion et qui est très connue chez les amateurs de rhum. Ce rhum s’associe très bien avec plein de cocktails et apporte une saveur exotique à vos apéritifs. La Maison offre un savoir-faire très authentique.
Présentation du Rhum blanc Charrette
Le Rhum Charrette est apparu en Réunion en 1972, il est produit avec un processus de fabrication traditionnel et des méthodes typiques de l’île de la Réunion. Rhum Charrette est une marque qui propose des rhums traditionnels de la Réunion avec ses matières premières comme la canne à sucre qui est issue de l’île. C’est la méthode de fabrication de ces rhums qui donne leur saveur si particulière, elle se fait en deux étapes. La première est la fermentation et la deuxième, c’est la distillation. En plus de la canne à sucre, les arômes issus de ce processus s’ajoutent également pour donner un parfait Rhum blanc Charrette. La marque propose trois saveurs différentes :
- Le rhum blanc à 40° ;
- Le rhum blanc à 49° ;
- Le rhum ambré.
Vous pouvez, avec ces produits, réaliser des cocktails à base de rhum blanc pour donner plus de peps à vos soirées surtout en hiver. La préparation demande une méthode spéciale qu’il faut bien connaître.
Quels cocktails préparer à base de Rhum blanc Charrette ?
Il existe plusieurs types de rhum blanc, chacun a son charme et sa saveur, il y a le rhum blanc agricole avec lequel vous pourrez faire d’excellents cocktails. Sinon, dans cet article, nous nous intéressons au Rhum Charrette. Ainsi, vous pourrez réaliser trois cocktails incontournables avec, en commençant par le cocktail Pina Colada. Il faut alors prendre 25 cl de rhum blanc charrette à 40° et le mélanger à 50 cl de jus d’ananas plus 25 cl de lait de coco que vous mettrez dans un bol à punch, ensuite vous ajoutez le jus d’un demi citron vert. Mélangez le tout et préservez au minimum 2 heures au frais. Lorsque vous le servez, vous pouvez rajouter un trait de grenadine avant d’y verser le mélange.
Il y a ensuite le rhum arrangé coco-vanille, ce cocktail doit macérer au minimum 2 mois dans un endroit sombre et sec avant de le déguster. Donc, si vous, êtes pressé, préparez autre chose. Pour finir, vous pouvez préparer l’original rhum banane, lui aussi a besoin d’un temps de macération de minimum 2 mois, après, vous lui ajoutez le sirop de sucre de canne avant de le laisser pour encore deux semaines.
Acheter du rhum directement sur Internet !
Autrefois, il fallait attendre de partir en Vacances dans les Antilles pour trouver des boissons alcoolisées très spécifiques. Ce n’est désormais plus le cas, car les boutiques en ligne faciliteront l’ensemble de vos achats. Vous avez une sélection de rhums sur Oüa, ce site propose des produits créoles comme de belles bouteilles de rhum. Elles pourront être utilisées pour la préparation de vos desserts ou lors des dégustations avec vos amis. Vous apporterez le soleil chez vous sans vous déplacer.
N’hésitez pas à regarder l’intégralité du catalogue, il vous proposera une bouteille à la hauteur de vos attentes. Il faut prévoir 65 euros pour un rhum blanc renaissance de 70 cl avec 52 degrés d’alcool. Vous trouverez de belles petites perles comme un punch ananas artisanal qui provient de Guadeloupe, il est facturé moins de 40 euros.
Si vous cherchez un cadeau pour l’un de vos proches, optez pour un coffret prestige. Il aura l’impression de voyager aux Antilles grâce au contenu de ce présent. Il est proposé à moins de 200 euros et vous avez de nombreux produits locaux et savoureux. Ils offriront une explosion de saveurs dès la première dégustation.
Sorry, the comment form is closed at this time.