Pourquoi choisir du Rhum Blanc Charrette ? Caractéristiques et cocktails

comment rhum blanc charrette

Pourquoi choisir du Rhum Blanc Charrette ? Caractéristiques et cocktails

Le Rhum blanc Charrette est une marque de Rhum qui vient de la Réunion et qui est très connue chez les amateurs de rhum. Ce rhum s’associe très bien avec plein de cocktails et apporte une saveur exotique à vos apéritifs. La Maison offre un savoir-faire très authentique.

rhum blanc charrette

Présentation du Rhum blanc Charrette

Le Rhum Charrette est apparu en Réunion en 1972, il est produit avec un processus de fabrication traditionnel et des méthodes typiques de l’île de la Réunion. Rhum Charrette est une marque qui propose des rhums traditionnels de la Réunion avec ses matières premières comme la canne à sucre qui est issue de l’île. C’est la méthode de fabrication de ces rhums qui donne leur saveur si particulière, elle se fait en deux étapes. La première est la fermentation et la deuxième, c’est la distillation. En plus de la canne à sucre, les arômes issus de ce processus s’ajoutent également pour donner un parfait Rhum blanc Charrette. La marque propose trois saveurs différentes :

  • Le rhum blanc à 40° ;
  • Le rhum blanc à 49° ;
  • Le rhum ambré.

Vous pouvez, avec ces produits, réaliser des cocktails à base de rhum blanc pour donner plus de peps à vos soirées surtout en hiver. La préparation demande une méthode spéciale qu’il faut bien connaître.

Quels cocktails préparer à base de Rhum blanc Charrette ?

Il existe plusieurs types de rhum blanc, chacun a son charme et sa saveur, il y a le rhum blanc agricole avec lequel vous pourrez faire d’excellents cocktails. Sinon, dans cet article, nous nous intéressons au Rhum Charrette. Ainsi, vous pourrez réaliser trois cocktails incontournables avec, en commençant par le cocktail Pina Colada. Il faut alors prendre 25 cl de rhum blanc charrette à 40° et le mélanger à 50 cl de jus d’ananas plus 25 cl de lait de coco que vous mettrez dans un bol à punch, ensuite vous ajoutez le jus d’un demi citron vert. Mélangez le tout et préservez au minimum 2 heures au frais. Lorsque vous le servez, vous pouvez rajouter un trait de grenadine avant d’y verser le mélange.

Il y a ensuite le rhum arrangé coco-vanille, ce cocktail doit macérer au minimum 2 mois dans un endroit sombre et sec avant de le déguster. Donc, si vous, êtes pressé, préparez autre chose. Pour finir, vous pouvez préparer l’original rhum banane, lui aussi a besoin d’un temps de macération de minimum 2 mois, après, vous lui ajoutez le sirop de sucre de canne avant de le laisser pour encore deux semaines.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez