Pourquoi le rhum blanc de Neisson est-il si bon ?

meilleur rhum blanc neisson

Pourquoi le rhum blanc de Neisson est-il si bon ?

Le rhum Neisson est l’un des meilleurs qu’on retrouve dans les Antilles. D’ailleurs, la Martinique est connue pour ses différents rhums, surtout lorsqu’il s’agit des rhums blancs. Ce rhum est aussi très utilisé dans la gastronomie, il y a d’ailleurs plein de recettes faites à base du rhum blanc Neisson.

Quelle est l’origine du rhum Neisson ?

La marque Neisson est très célèbre avec son excellent rhum blanc. Elle a été fondée par Jean et Adrien Hildebert Neisson, ils ont tous les deux acheté une terre pour y cultiver de la canne à sucre. Les frères utilisaient des machines très modernes et c’est Adrien, l’ainé, qui se chargeait de l’exploitation agricole, alors que Jean est parti étudier en Métropole et il commercialisait en même temps à Paris la bouteille Zépol’Karé.

En 1958, Jean était en passage à la Martinique où il a apporté sa touche à la distillerie. Ainsi, après quelque temps, elle est devenue une vraie signature Neisson. Grâce à sa cheminée fumante traditionnelle, cette distillerie représente aujourd’hui un patrimoine historique en Martinique. Puis en 1986, c’est Claudine Neisson qui hérite de la distillerie qu’elle va alors rénover et la marque commencera dès lors à conquérir le monde entier.

Quelles boissons alcoolisées peut-on concevoir avec le rhum blanc Neisson ?

C’est avec le rhum blanc qu’on fait la plupart des cocktails qui ont une nuance de saveur. D’ailleurs, si on prend l’exemple du mojito qui est désormais un cocktail très connu, celui-ci est fait à base de rhum blanc agricole. Si vous voulez le préparer par vous-même, vous aurez besoin d’une boisson gazeuse, quelques feuilles de menthe, du citron vert et bien sûr du rhum blanc de votre choix comme le rhum blanc Neisson. Vous pouvez faire avec ce même rhum les cocktails suivants :

  • Le Ti-punch,
  • La tempête tropicale,
  • Le Pina Colada.

Pour le Ti-punch, vous aurez besoin de sirop de canne, du rhum blanc et du jus d’un quart de citron vert, vous mélangez le tout dans un verre et le tour est joué. Pour le cocktail de la tempête tropicale, il faut mettre 3 cuillères à café de sucre vanillé, 4 cl de rhum blanc Neisson, un trait de piment, 6 cl de jus de fruit de la passion, le tout dans un shaker rempli de glaçons. Vous secouez bien et vous remplissez votre verre. Pour finir, pourquoi ne pas tenter le Pina Colada, un cocktail très connu aussi. Il vous faut donc de la crème de coco, du rhum blanc et du jus d’ananas. Vous pouvez utiliser du rhum Neisson et du rhum ambré, avec ces deux mélanges, vous obtiendrez un cocktail de folie, vous pourrez même y ajouter quelques fruits.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez