22 Oct Pourquoi le rhum blanc de Neisson est-il si bon ?
Le rhum Neisson est l’un des meilleurs qu’on retrouve dans les Antilles. D’ailleurs, la Martinique est connue pour ses différents rhums, surtout lorsqu’il s’agit des rhums blancs. Ce rhum est aussi très utilisé dans la gastronomie, il y a d’ailleurs plein de recettes faites à base du rhum blanc Neisson.
Quelle est l’origine du rhum Neisson ?
La marque Neisson est très célèbre avec son excellent rhum blanc. Elle a été fondée par Jean et Adrien Hildebert Neisson, ils ont tous les deux acheté une terre pour y cultiver de la canne à sucre.
Les frères utilisaient des machines très modernes et c’est Adrien, l’ainé, qui se chargeait de l’exploitation agricole, alors que Jean est parti étudier en Métropole et il commercialisait en même temps à Paris la bouteille Zépol’Karé.
En 1958, Jean était en passage à la Martinique où il a apporté sa touche à la distillerie. Ainsi, après quelque temps, elle est devenue une vraie signature Neisson. Grâce à sa cheminée fumante traditionnelle, cette distillerie représente aujourd’hui un patrimoine historique en Martinique.
Puis en 1986, c’est Claudine Neisson qui hérite de la distillerie qu’elle va alors rénover et la marque commencera dès lors à conquérir le monde entier.
Quelles boissons alcoolisées peut-on concevoir avec le rhum blanc Neisson ?
C’est avec le rhum blanc qu’on fait la plupart des cocktails qui ont une nuance de saveur. D’ailleurs, si on prend l’exemple du mojito qui est désormais un cocktail très connu, celui-ci est fait à base de rhum blanc agricole. Si vous voulez le préparer par vous-même, vous aurez besoin d’une boisson gazeuse, quelques feuilles de menthe, du citron vert et bien sûr du rhum blanc de votre choix comme le rhum blanc Neisson. Vous pouvez faire avec ce même rhum les cocktails suivants :
- Le Ti-punch,
- La tempête tropicale,
- Le Pina Colada.
Pour le Ti-punch, vous aurez besoin de sirop de canne, du rhum blanc et du jus d’un quart de citron vert, vous mélangez le tout dans un verre et le tour est joué.
Pour le cocktail de la tempête tropicale, il faut mettre 3 cuillères à café de sucre vanillé, 4 cl de rhum blanc Neisson, un trait de piment, 6 cl de jus de fruit de la passion, le tout dans un shaker rempli de glaçons. Vous secouez bien et vous remplissez votre verre.
Pour finir, pourquoi ne pas tenter le Pina Colada, un cocktail très connu aussi. Il vous faut donc de la crème de coco, du rhum blanc et du jus d’ananas. Vous pouvez utiliser du rhum Neisson et du rhum ambré, avec ces deux mélanges, vous obtiendrez un cocktail de folie, vous pourrez même y ajouter quelques fruits.
Quelle boutique de rhum en ligne choisir ?
Le rhum est l’alcool idéal pour vos soirées. Il peut prendre de multiples formes. Vous pouvez le déguster en rhum blanc, ambré ou vieux. Et selon le type que vous choisissez, il sera possible de faire profiter à vos invités de nombreuses préparations différentes.
Mais pour obtenir les meilleures bouteilles possibles et au meilleur prix, il va vous falloir trouver une bonne boutique de rhum en ligne. En suivant ce lien, vous aurez un grand choix dans les bouteilles que vous pouvez acheter.
Si vous souhaitez avant tout vous lancer dans l’élaboration de cocktails comme des mojitos, et donner un goût de vacances à votre soirée, il faudra vous tourner vers du rhum blanc agricole.
Celui-ci est plus fort que le rhum ambré et le rhum vieux, mais il est parfait pour préparer de nombreux cocktails différents. Vous pourrez également vous lancer dans l’élaboration d’un cuba libre. Un cocktail à base de coca, de rhum et de citron qui a toujours un grand succès dans les soirées.
Du rhum idéal pour la dégustation
Il n’y a pas que les cocktails aux tons du soleil et des vacances que vous pourrez déguster en achetant du rhum. En effet, si vous cherchez avant tout un alcool de dégustation, vous pourrez vous tourner vers des bouteilles de rhum vieux.
Et vous allez pouvoir facilement servir un petit verre à vos invités en fin de repas ou en apéritif. Le rhum vieux se déguste généralement pur, mais vous pourrez aussi trouver des cocktails mélangeant les deux types de rhum.
Pour tester le plus de recettes de cocktails différents possibles, nous vous recommandons d’opter pour différents types de rhum. Cela vous permettra de trouver celui qui correspond le plus à vos goûts plus facilement.
Sorry, the comment form is closed at this time.