Rhum ambré Saint James : la puissance des saveurs

meilleur cocktail rhum ambre saint james

Rhum ambré Saint James : la puissance des saveurs

Les rhums de Saint James sont des produits de qualité fournissant un côté boisé et de belles notes de canne. La richesse et la douceur peuvent être fournies à travers un rhum ambré de cette marque surtout le Saint James Royal Ambré, c’est le meilleur produit utilisé pour vos cocktails. Lisez cet article pour en savoir davantage.

rhum ambre saint james cocktail

Qu’est-ce qu’un rhum ambré ?

Le rhum ambré est une eau-de-vie de canne fabriquée par distillation. Ce rhum peut être conservé pour une période de 12 à 36 mois. Il est stocké parfois dans des anciens fûts de whiskey ou de rhum vieux. Il est moins alcoolisé par rapport au rhum blanc.

La production des rhums agricoles passe par une procédure complexe subdivisée en plusieurs étapes. On va tout d’abord récupérer les cannes à sucre. On va évaluer leur teneur en sucre et leur qualité puis on va les charger vers le convoyeur.

Vous pouvez trouver une variété de marques qui proposent des rhums ambrés comme Captain Morgan, les rhums de la Martinique, la marque Negrita, etc.

Pour préparer les cocktails, les rhums ambrés sont un bon choix. On peut les exploiter dans la fabrication des rhums arrangés. Le rhum ambré contient environ 20 % d’alcool de moins par rapport à un rhum blanc.

Le rhum ambré peut être utilisé comme un digestif léger en fin de repas surtout pour les personnes qui ne supportent pas la puissance des rhums vieux. En outre, ce produit peut être la base d’un rhum arrangé en apportant un additif boisé. La douceur d’un rhum ambré peut être un véritable atout aux cocktails, il peut être utilisé comme une base dans les cocktails comme le Cuba Libre ou Ginger Fever.

Le rhum ambré Saint James Royal

Parmi les plus anciennes distilleries en Martinique, Saint James. Elle a été créée pour attaquer le marché américain en 1765. La marque a été déposée en 1882. Le meilleur rhum ambré de cette marque est le Saint James Royal. Il possède une durée de vieillissement de 18 à 24 mois. Ce produit a été fabriqué pour être utilisé avec les cocktails et est caractérisé par :

  • Le type de rhum : il est ambré agricole labellisé Origine Contrôlée Martinique ;
  • La région : un rhum de la Martinique ;
  • La bouteille : il est proposé avec une bouteille carrée ;
  • Vous pouvez le trouver facilement en grande surface ;
  • Le prix : il possède un prix convenable compris entre 12 et 22 euros.

Ce rhum ambré est distillé en cuivre en colonne et il en résulte un rhum avec un taux d’alcool compris entre 65 et 74 %. Pour le vieillissement, on met le rhum en foudre de chêne.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez