Rhum ambré Captain Morgan : pour perfectionner vos cocktails

Rhum ambré Captain Morgan : pour perfectionner vos cocktails

Vous pouvez trouver des rhums doux et des rhums forts, tout dépend de la période de vieillissement. Traditionnel ou industriel, on peut trouver le rhum blanc, le rhum ambré, le vieux rhum et aussi le rhum arrangé. Chacun peut donner un résultat unique en l’ajoutant à vos cocktails et à vos préparations. Certains rhums sont caractérisés par des arômes et des saveurs particulières. Nous allons nous intéresser dans cet article au rhum ambré de Captain Morgan.

La particularité des rhums ambrés

Le rhum ambré a pu dénicher une bonne place dans la fabrication des rhums arrangés. Vous pouvez opter pour les rhums ambrés pour minimiser l’alcool. Car ce produit est moins alcoolisé par rapport à un rhum blanc agricole. Il est suggéré sur le marché par plusieurs fournisseurs comme : les rhums ambrés de la Martinique, les rhums de qualité d’île de la Réunion Charrette, la référence haut de gamme Saint James et encore plus.

La couleur ambrée ou caramélée est obtenue par le vieillissement en fûts de chêne. On macère les rhums dans ses structures pour ces deux raisons :

  • L’ajout de caramel pour les rhums bas ou moyens de gamme ;

  • L’obtention directe d’un rhum haut de gamme.

Le rhum ambré peut avoir une période de vieillissement d’environ un an, mais pour obtenir le meilleur produit, on peut opter pour une période d’un an et demi. Le rhum ambré est idéalement compatible avec la confection des cocktails.

Si vous voulez préparer votre propre rhum ambré, il faut savoir que la macération doit être effectuée à l’abri de la lumière et dans un endroit sec. Le temps de macération est la différence majeure entre un rhum ambré et un rhum blanc agricole.

Le rhum ambré Captain Morgan

La marque Captain Morgan propose des rhums haut de gamme en plusieurs types. La bouteille Captain Morgan Original Spiced Gold est distillée en trois fois, conçue d’une façon unique et macérée dans des arômes et dans des épices naturels.

Une bouteille qui présente un rhum ambré avec des saveurs de caramel et de vanille pour sublimer vos recettes et vos préparations. Profiter d’une robe dorée et des arômes chaleureux sont fournis grâce à un vieillissement réalisé en fût de chêne.

L’élevage dans les fûts est un élément basique pour faire évoluer des arômes puissants en contribuant à la caramélisation des sucres et à l’extraction des saveurs de tanins et de la vanille. Ces fûts permettent de créer une couleur dorée riche et d’adoucir le spiritueux qui distingue le rhum Captain Morgan.

;;;;;;;;

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez