Rhum ambré havana : la puissance d’un double vieillissement

rhum ambre havana

Rhum ambré havana : la puissance d’un double vieillissement

Le rhum est une boisson possédant une richesse et une histoire. Cette boisson est fabriquée dans plusieurs pays du monde et en fonction de plusieurs critères et procédés. Cette eau-de-vie possède une matière première qui est la canne à sucre, vous pouvez la trouver avec une grande variété, mais chaque fournisseur se démarque avec ses atouts uniques. Le rhum peut être choisi selon la façon de dégustation. Dans cet article, nous allons parler du rhum ambré Havana. Suivez-nous pour en savoir plus.

meilleur rhum ambre havana

Les rhums ambrés

Après avoir laissé des rhums blancs en foudre de chêne pendant une période de 12 à 24 mois, on obtient des rhums ambrés. Ils sont rarement consommés purs, mais largement ajoutés pour parfumer et colorer les cocktails comme le Saint-James Royal, le rhum ambré de la Martinique, une bouteille de qualité d’un rhum ambré Captain Morgane et plus encore.

Negrita propose aussi un rhum ambré qui peut être ajouté à vos recettes et à vos préparations. Le rhum ambré est aussi bien apprécié dans les entremets et dans les desserts. Le vieillissement dans les fûts de chêne permet de donner une couleur exceptionnelle aux rhums ambrés.

Vous pouvez aussi parfois ajouter à vos cocktails les rhums appelés Gold. Cependant, les plus complexes et les plus âgés sont destinés à une dégustation avec des glaçons. D’une manière générale, on peut distinguer trois couleurs de rhums :

  • Rhum blanc : c’est un rhum végétal et herbacé qui peut être vieilli pendant 1 an ;
  • Rhum brun : c’est un rhum à dégustation ;
  • Rhum Gold ou ambré : il est distingué par sa couleur ambrée.

Le rhum ambré de Havana

Les rhums ambrés s’ils ne sont pas ajoutés aux recettes, ils peuvent être ajoutés au cocktail ou dégustés secs à une température étonnante pour bien profiter des différents arômes et saveurs. Parmi les rhums ambrés les plus connus : le Havana Club Anejo Especial qui est conçu à partir de canne à sucre sélectionnée soigneusement des meilleures terres fertiles de Havana Club.

C’est un rhum ambré qualifié par la marque aux différents talents. Le rhum ambré de Havana vieilli en fûts de chêne est un élément basique pour préparer le cocktail Cuba Libre. Ce dernier est distingué par :

  • Le nez : il a un nez aux saveurs intenses, on distingue aussi des touche légers de la vanille, la cannelle et le miel ;
  • La bouche : rond, intense et long en bouche, ce rhum préserve une légèreté qui distingue les rhums de Havana ;
  • La couleur : il possède une robe d’un ambré sublime avec des reflets dorés.
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez